Kurumsal
BİZE ULAŞIN
Designed by ONUR ACAR
Implants dentaires, qu’est-ce qu’un implant (greffe dentaire) ?
Un implant dentaire est une racine dentaire artificielle qui est placée dans l’os de la mâchoire et faite d’un matériau approprié afin de restaurer la fonction et l’esthétique des dents manquantes.
Quels sont les avantages de l’application d’implant ?
Le traitement implantaire est une application confortable, robuste et fiable. Les prothèses réalisées sur implants remplacent les vraies dents, créant une structure naturelle. Pendant que les dents manquantes sont terminées, les dents saines restent intactes. Elle dure beaucoup plus longtemps que toutes les prothèses.
Le traitement implantaire dure-t-il longtemps ?
Des études pour révéler un implant sûr sont en cours depuis le début des années 1800. Aujourd’hui, il existe sur le marché des implants qui sont très proches de la perfection et qui ont un suivi clinique de 35 à 40 ans. Votre dentiste vous donnera des informations plus détaillées à ce sujet.
Chaque patient peut-il être implanté ?
Les vis d’implant sont des structures qui ont une épaisseur et une largeur spécifiques. Pour cette raison, la mâchoire dans la zone où l’implant doit être placé doit avoir la hauteur et la largeur pour accepter cette vis d’implant. La qualité de l’os existant est l’un des facteurs influant sur le succès de l’implant. De plus, avant le traitement et tant que l’implant reste en bouche, les gencives doivent être parfaitement saines. Tant que l’état de santé général du patient est bon, il n’y a pas de limite d’âge supérieure pour empêcher la pose d’implants. Les implants peuvent être appliqués à toute personne en bonne santé générale. Cependant, il peut ne pas être préférable de l’appliquer à des patients très jeunes dont le développement osseux n’est pas terminé.
Quelle est la durée totale du traitement ?
Aujourd’hui, il est même possible de réaliser des opérations d’implantation en seulement 10 minutes. Le temps total varie selon le type d’opération déterminé en fonction de votre structure dentaire et osseuse. En général, la procédure est terminée dans le 2ème mois après la première opération. Pendant cette période, vous pourrez continuer votre vie quotidienne normale avec des prothèses dentaires temporaires.
Mes prothèses peuvent-elles être ajustées immédiatement après la pose des implants ?
Afin d’assurer l’intégration complète des implants avec l’os (ostéointégration), les charges sur l’implant doivent être minimisées pendant les 2-3 premiers mois. Votre médecin ne vous laissera pas édenté en réalisant une prothèse temporaire adaptée pendant cette période de convalescence. Ensuite, les dents permanentes seront montées sur vos implants et le traitement sera terminé.
Le nettoyage des implants est-il important ?
Oui, c’est aussi très important. Considérant que les implants sont des corps étrangers dans la bouche, nous tenons à souligner que leur nettoyage est au moins aussi important que vos propres dents, voire plus. Le nettoyage des implants n’est pas très différent du nettoyage des dents normales, votre dentiste vous donnera des explications détaillées sur les méthodes de nettoyage. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que les soins bucco-dentaires réguliers sont le facteur le plus important pour le succès de ce type de traitement.
Aurai-je des douleurs pendant la pose de l’implant ?
Non, si des méthodes d’anesthésie appropriées sont utilisées. Une anesthésie générale ou locale peut être utilisée pendant l’opération, selon la préférence du patient. Après la chirurgie, il peut y avoir une douleur similaire à la douleur après une extraction dentaire. Cette douleur, qui se fait généralement sentir le soir de la pose de l’implant, peut être soulagée par de simples antalgiques. Dans les cas où le traitement se termine sans aucun problème, vous serez tellement à l’aise que vous ne sentirez même pas la présence des implants.
Que se passe-t-il si la vis de l’implant ne fusionne pas avec l’os (si elle ne s’ostéointègre pas) ?
Si des implants et des méthodes appropriés sont utilisés, une telle possibilité est presque inexistante. Ce type d’échec survient généralement dans les 3 premiers mois suivant l’intervention chirurgicale. Dans un tel cas, l’implant doit être retiré avec un processus aussi simple que l’extraction d’une dent. Suite à la cicatrisation de l’os dans cette zone, un nouvel implant peut être placé, ou l’une des prothèses de type classique peut être préférée.
Y a-t-il une chance de rejet des implants par le corps ?
Les implants sont faits de matériaux qui n’ont pas d’effets secondaires pour l’organisme et ont fait l’objet d’intenses recherches pendant des années. Ce sont des substances qui n’ont jamais fait partie d’un organisme vivant. Il n’est pas possible pour le corps de produire des antigènes contre eux et de les rejeter comme dans les transplantations cardiaques et rénales.
Couronne en zirconium
Dans ce système, un alliage de zirconium blanc est utilisé à la place du métal comme sous-structure.
Bien que de nombreux facteurs affectent l’apparence des couronnes et des bridges, le plus important est leur réponse à la lumière. Les dents naturelles transmettent la lumière. En conséquence, la profondeur et la vitalité apparaissent dans la dent. Les couronnes en porcelaine sans support métallique (impératrice-zirconium) ont une plus grande profondeur et vitalité en raison de leurs propriétés de transmission de la lumière.
Les couronnes Empress ou en zirconium peuvent être réalisées dans les cas où il n’y a pas de perte de dent, de destruction excessive ou lorsque l’approche de la couronne stratifiée peut être insuffisante. Cependant, dans les cas où la perte de dents est en cause, seules les couronnes en zirconium sont à privilégier.
Couronne en placage stratifié
Le placage stratifié est la méthode de traitement la plus préférée pour la conception du sourire. Avec cette méthode de traitement, il est possible de supprimer l’écart entre vos dents, la décoloration, l’usure et même les collisions.
Les facettes sont des folioles en porcelaine fines et épaisses comme des ongles. Les facettes en porcelaine sont collées en rendant légèrement rugueuses les surfaces antérieures des dents.
Qu’est-ce que l’orthodontie ?
L’orthodontie est la branche de la dentisterie qui traite de la structure et du développement normaux des dents et de la mâchoire, des troubles qui surviennent et du traitement de ces troubles.
Quelle quantité de traitement orthodontique est nécessaire ?
Le traitement orthodontique corrige l’asymétrie des dents et l’incompatibilité entre les mâchoires ; Ce n’est pas seulement pour l’esthétique, mais aide également à prévenir d’éventuels troubles gingivaux futurs, des ecchymoses et des troubles de l’articulation de la mâchoire inférieure, et à améliorer la fonction de mastication et la parole.
Portée de l’orthodontie
Le traitement orthodontique est appliqué pendant la période des dents de lait et les problèmes qui surviennent en raison d’habitudes telles que la succion du pouce et la morsure des lèvres pendant cette période sont éliminés. Ainsi, un défaut permanent dans la structure squelettique est évité. La denture mixte est également couverte par l’orthodontie. Pendant cette période, les dents de lait et les dents permanentes sont présentes dans la bouche. La sténose spatiale se produit lorsque les dents primaires sont perdues tôt et ne peuvent pas guider les dents permanentes par le bas. L’orthodontie s’occupe de l’élimination de ces espaces étroits. Dans le même temps, le développement de la mâchoire se poursuit pendant cette période. L’incompatibilité entre les mâchoires, qui résulte du développement des mâchoires inférieure et supérieure ne se produisant pas en harmonie l’une avec l’autre, relève également du domaine de l’orthodontie.
Dans la période des dents permanentes, l’orthodontie s’occupe de la correction des désordres dans les rangées de dents. Le traitement des irrégularités dues aux maladies gingivales et le traitement des irrégularités dues à des dents congénitales manquantes ou ultérieurement perdues font également partie du domaine de l’orthodontie.
Quand faut-il aller chez l’orthodontiste ?
Alors que les troubles des os de la mâchoire doivent être corrigés à un âge très précoce, il n’y a de temps pour le traitement que dans les cas où les dents présentent une irrégularité. Les adultes peuvent consulter un orthodontiste à tout âge. Cependant, l’augmentation de l’âge prolonge la durée du traitement. Consulter un orthodontiste à un âge précoce ne signifie pas que le traitement sera commencé immédiatement. Si l’enfant est sous le contrôle de l’orthodontiste, un problème potentiel est maîtrisé. Ainsi, l’intervention peut se faire au moment le plus opportun.
Y a-t-il une limite d’âge pour un traitement orthodontique ?
L’âge n’est pas un problème lors de la correction de troubles impliquant uniquement les dents. Le traitement orthodontique peut être appliqué à tout âge de 7 à 70 ans, tant que les dents et les gencives sont saines. Cependant, on pense que la durée du traitement orthodontique augmente avec l’âge. S’il existe un défaut dans la structure osseuse de l’individu, l’âge est important; doit être traité jusqu’à la puberté. Parce qu’une fois le développement de la mâchoire terminé, il n’est pas possible d’interférer avec le développement osseux. Pour cette raison, les troubles impliquant les os de la mâchoire ne peuvent être corrigés que par la chirurgie à un âge avancé.
Comment le traitement orthodontique est-il appliqué ?
Le traitement orthodontique se divise en deux en traitement fixe et mobile selon la manière dont il est appliqué.
Combien de temps dure un traitement orthodontique ?
La durée du traitement orthodontique dépend de nombreux facteurs. Cependant, le facteur le plus important affectant la durée est la gravité du problème orthodontique. Comparé aux autres traitements en dentisterie, le traitement orthodontique couvre une longue période de temps. Par conséquent, afin que le traitement soit terminé le plus tôt possible, vous devez tenir compte des avertissements de votre orthodontiste et ne pas retarder vos rendez-vous.
Quels sont les avantages du traitement orthodontique ?
Lorsque vos dents sont encombrées, elles sont difficiles à nettoyer. Par conséquent, le risque de formation de caries et de maladies des gencives augmente. Le traitement orthodontique élimine ce risque. Les dents supérieures et inférieures s’emboîtent pendant la fermeture. Cependant, en cas d’encombrement, certaines dents entrent en contact plus tôt que d’autres et sont soumises à beaucoup plus de force. En fonction de cette force, des problèmes peuvent survenir au niveau des dents et de l’articulation de la mâchoire. Avec un traitement orthodontique, ces problèmes sont évités.
Quels sont les défis du traitement orthodontique ?
Pendant le traitement orthodontique, vous pouvez faire tout ce que vous faisiez auparavant. Il n’y a que des restrictions alimentaires car le chewing-gum, les sodas et les aliments durs peuvent endommager les appareils orthodontiques. De plus, comme le traitement orthodontique implique un long processus, il ne faut pas manquer de rendez-vous.
Est-il possible que les appareils orthodontiques soient moins visibles vus de l’extérieur ?
Grâce aux développements de la technologie dentaire, il est aujourd’hui possible d’utiliser des brackets en porcelaine de la couleur des dents, moins visibles vus de l’extérieur. De plus, le support peut être placé du côté du palais et de la langue des dents, de sorte qu’il ne soit pas perceptible vu de l’extérieur.
Qu’est-ce que le blanchiment des dents ?
Le blanchiment est le processus d’élimination de la coloration non permanente de la structure dentaire (couche d’émail et de dentine) des dents. Tout comme nous avons des couleurs de cheveux et de peau différentes, la couleur de nos dents peut différer. Certaines dents sont plus jaunes que d’autres, tandis que d’autres jaunissent avec l’âge. La couleur naturelle des dents peut être affectée par de nombreux facteurs. Les habitudes alimentaires sont les plus efficaces d’entre elles.
Quand et comment se fait le blanchiment des dents ?
Toute personne qui a des dents permanentes avec des soins bucco-dentaires de base (sans carie ni maladie des gencives) et une bouche saine peut bénéficier d’un blanchiment des dents. Il existe deux méthodes de blanchiment les plus connues et les plus largement appliquées :
Blanchiment des dents à la clinique (Bleaching au bureau), Blanchiment des dents à domicile (Bleaching à domicile)
1- Blanchiment des dents en clinique (Office Bleaching)
Cette méthode de blanchiment des dents; Il est appliqué par le dentiste à la clinique et en une seule séance, qui prend généralement environ 40 à 50 minutes. Une lumière qui accélère le blanchiment est appliquée sur le matériau de blanchiment appliqué sur la dent.
2- Blanchiment à domicile
Cette méthode de blanchiment des dents, quant à elle, est basée sur l’application de l’agent de blanchiment placé dans l’appareil buccal conformé à la bouche de l’individu. La période d’application varie entre 2 et 6 semaines. L’individu peut effectuer le processus de blanchiment à la maison en suivant les temps d’utilisation décrits par le dentiste.
En blanchiment, la méthode la plus fiable pouvant éliminer les soucis du patient doit être privilégiée.
Chirurgie buccale, dentaire et maxillo-faciale ; Outre les traitements des pathologies kystiques ou tumorales évoluant à la fois dans les tissus mous (joue, palais, langue, lèvres, muscles, etc.) et durs (dents, os) de la bouche, les fractures des dents et de la mâchoire, l’ablation ou l’entretien des Dents incluses Le service de chirurgie buccale et maxillo-faciale est un service qui comprend des corrections afin d’aider à la fabrication de prothèses. Les douleurs maxillo-faciales, les maladies articulaires de la mâchoire, les troubles des glandes salivaires et la correction des déformations maxillo-faciales relèvent également du champ d’application de la chirurgie maxillo-faciale. En plus de ceux-ci, le diagnostic, le traitement et le contrôle de certaines maladies systémiques de la bouche sont également effectués.
Dents de sagesse
Comme nous le savons tous, les dernières dents à faire éruption dans notre bouche sont les troisièmes molaires. Ils commencent généralement à rouler entre 17 et 25 ans. La question de savoir si ces dents doivent ou non être laissées dans la bouche est controversée. Si elles durent dans la bonne position et n’endommagent pas les tissus environnants, il n’y a aucun mal à garder ces dents en place. Il peut être décidé d’extraire une dent qui est fusionnée à la mâchoire et qui a une position anormale (détectée par radiographie) compte tenu des dommages futurs. En cas de manque d’espace derrière la dent, l’éruption de la dent peut être attrapée dans l’os gingival et d’autres barrières dentaires adjacentes.
Quelles sont les conditions qui nécessitent l’extraction de la dent de sagesse ?
Carie
La salive, les bactéries et les particules alimentaires s’accumulent dans l’alvéole ouverte par la dent nouvellement sortie, menaçant à la fois la dent de sagesse et la molaire voisine. Il est assez difficile de détecter et de traiter ce type de carie. Des images sévères peuvent se produire qui provoquent des douleurs et une infection et entraînent un abcès.
Maladie des gencives (péricoronite)
Un foyer d’infection, où les bactéries et les résidus alimentaires sont stockés, se forme dans la gencive d’une dent de sagesse partiellement sortie. Cette situation provoque une mauvaise haleine, des douleurs, des œdèmes et un trismus (incapacité d’ouvrir complètement la bouche). L’infection peut se propager à la joue et au cou via la lymphe. Ce sol sujet aux infections autour de la dent de sagesse est facilement un candidat à l’infection à chaque fois.
Douleur de pression
Si une pression est appliquée sur les dents voisines pendant la conduite, une douleur peut également être ressentie en raison de la compression. Dans certains cas, cette pression entraîne une usure.
Causes orthodontiques :
De nombreux jeunes subissent un traitement orthodontique pour corriger l’encombrement de leurs dents. Étant donné que la pression d’éruption des dents de sagesse se répercutera sur d’autres dents, il y aura mobilité dans d’autres dents, l’encombrement peut augmenter.
Causes prothétiques
Dans une bouche où une prothèse est prévue, il faut tenir compte des dents de sagesse. Car après l’extraction d’une dent de sagesse, il faudra faire une nouvelle prothèse en fonction de l’évolution de la structure de la bouche.
Formation de kystes
Des cas kystiques causés par une dent incluse ont été observés. Le kyste provoque une destruction osseuse, un élargissement de la mâchoire et un déplacement ou des dommages aux dents environnantes. Pour éviter la destruction osseuse, la dent doit être extraite et le kyste doit être nettoyé. Rarement, si ce kyste s’étend sur de très grandes surfaces, il peut se transformer en tumeurs ou provoquer des fractures spontanées de la mâchoire.
Tout d’abord, il faut savoir qu’aucune dent artificielle ne peut se substituer aux dents naturelles. Par conséquent, nous devons protéger nos dents naturelles en traitant jusqu’au dernier point. Lorsqu’une de nos dents est malade, l’une des méthodes de protection les plus connues est le traitement de canal. Le traitement de canal aide à protéger les dents endommagées. Lorsque la pulpe (la couche molle à l’intérieur de la dent contenant les vaisseaux nerveux, sanguins et lymphatiques) est endommagée à un point tel qu’elle ne peut pas se réparer, la pulpe meurt. elle est généralement causée par des bactéries provenant de dents cassées ou de cavités profondes. Les bactéries provoquent une inflammation au cœur de la dent. Si la pulpe endommagée ou malade n’est pas retirée, la dent et les tissus environnants sont exposés à l’infection. Et à la fin, vous risquez de perdre complètement votre dent.
Qu’est-ce que le traitement de canal et comment est-il appliqué ?
Le traitement de canal est une forme de traitement appliqué dans les cas où la pulpe est endommagée. Alors que la seule solution était l’extraction face à une dent molle qui était malade les années précédentes, il est aujourd’hui possible de traiter ces dents.
Que se passe-t-il si le traitement de canal n’est pas effectué ?
Dans les cas où la pulpe ne peut pas se cicatriser en raison de caries profondes et de fissures, la dent perd sa vitalité et l’infection peut se propager à toute la dent. Si le traitement du canal radiculaire n’est pas effectué, l’infection peut atteindre les tissus à l’extrémité de la racine. La mâchoire entourant la dent est également enflammée et érodée. Un abcès se forme dans cet espace. Cette image est accompagnée de douleur et d’enflure, et la dent est perdue en peu de temps.
Étapes du traitement du canal radiculaire ;
Tout d’abord, la dent est anesthésiée pour un traitement indolore et indolore.
Ensuite, lorsque la carie dentaire est nettoyée et que l’essence de la dent est atteinte, les tissus malades et mous sont retirés. Les résidus nerveux et tissulaires sont nettoyés.
Le canal dentaire est façonné jusqu’à l’extrémité de la racine. Si nécessaire, la récupération peut être accélérée en administrant certains médicaments.
Entre les séances, la dent est recouverte de matériaux d’obturation dentaire temporaire jusqu’à ce que la dent guérisse. Après avoir compris que la croissance de l’inflammation s’est arrêtée et que l’inflammation de l’extrémité radiculaire est terminée, le canal dentaire est rempli jusqu’à l’extrémité de la racine avec un matériau d’obturation dentaire spécial et la partie de la couronne est restaurée par obturation, obturation en porcelaine ( incrustation) ou un revêtement de couronne pour l’empêcher de se briser et de se décomposer à nouveau.
Dans certains cas, ces séances ne sont pas nécessaires du tout et il est possible de compléter le traitement de canal en une seule séance.
Quelle est la durée de vie d’une dent avec traitement de canal ?
Si la dent n’est pas à nouveau infectée et que des précautions sont prises pour prévenir la carie dentaire, cette obturation peut être utilisée à vie. Vous pouvez attraper le début de l’infection lors de vos examens dentaires réguliers. De plus, avec de très bons soins bucco-dentaires, la carie dentaire devrait être prévenue.
Prothèses Totales, Complètes (Plein Palais)
Si la personne a perdu toutes les dents de sa bouche, des prothèses complètes doivent être fabriquées. Ces dernières années, les prothèses totales ne sont plus la seule chance pour les bouches édentées. Les implants placés dans l’os de la mâchoire et les prothèses dentaires préparées avec leur support donnent maintenant aux patients la sensation de mâcher avec leurs propres dents et sont souvent préférés pour cette raison.
Prothèses partielles, partielles
Il s’agit d’un type de prothèse (palais partiel, dentier partiel) qui assure la fixation à la dent avec des pièces métalliques appelées crochet (crochet) fabriquées avec une combinaison d’acrylique spécial et de métaux en cas de déficience dentaire partielle.
Prothèses attachées de précision
Un autre type de prothèse utilisé en cas d’insuffisance dentaire partielle est la prothèse d’attachement de précision. Le maintien de la prothèse n’est pas assuré par des crochets comme dans les prothèses partielles, mais par des pièces mâle et femelle appelées connexions de précision. Ces prothèses sont de loin supérieures aux prothèses partielles classiques en termes d’esthétique, de rétention et de santé. Il n’y a pas de crochets métalliques qui gâchent l’aspect esthétique des prothèses ajustées avec précision.
Département Prothèse Valplast
Les prothèses Valplast sont des prothèses dotées d’une structure spéciale qui ne contient aucune infrastructure métallique ni crochets, ce qui élimine les problèmes esthétiques pouvant survenir du fait de l’apparition de métaux. Grâce à sa résine, il présente une structure rosâtre fine et translucide et son reflet des tissus sous-jacents ajoute du naturel à la prothèse.Les caractéristiques les plus importantes des prothèses Valplast sont qu’elles tiennent aux tissus et offrent une bonne adhérence en bouche et ne ne se cassent pas en raison de la flexibilité.Les prothèses Valplast peuvent être appliquées chez les patients allergiques à l’acryl. Chez le patient qui utilisera à la fois une prothèse amovible et qui souhaite obtenir des résultats esthétiques, le squelette peut ne pas être souhaité en raison des crochets métalliques de la prothèse partielle, et le traitement implantaire entraînera une charge financière supplémentaire pour le patient, et dans de tels cas, ces prothèses peut être appliqué.
Considérations pour le patient utilisant une prothèse complète ou partielle
Retirez votre dentier après chaque repas et nettoyez ses surfaces interne et externe à l’aide d’une brosse à dents + savon.
Dans le nettoyage des prothèses dentaires (dentier), toutes sortes de produits de nettoyage produits à des fins différentes, telles que l’eau de Javel, les détergents à vaisselle et à lessive, etc. Ne l’utilisez surtout pas. Bien que ces substances détériorent la structure de la prothèse, elles sont également extrêmement dangereuses pour la santé générale. Vous pouvez utiliser avec précaution des tablettes ou des solutions spécialement conçues pour le nettoyage des prothèses dentaires (dentier) conformément aux instructions du fabricant.
Après avoir retiré et nettoyé votre dentier, nettoyez les zones édentées de la bouche avec une brosse à dents souple ou de la gaze. Si vous avez des dents dans la bouche, assurez-vous de les nettoyer avec une brosse à dents et du dentifrice.
Si les résidus alimentaires autour et sur la surface interne des crochets des prothèses partielles ne sont pas nettoyés, ils endommageront les dents. Il doit être nettoyé après chaque repas.
Lorsque vous retirez votre dentier, veillez à le conserver dans un récipient rempli d’eau.
Sous le contrôle de vos dentistes, vous ou quelqu’un d’autre ne devriez jamais faire/faire faire par vous ou quelqu’un d’autre des opérations telles que l’abrasion ou des réparations supplémentaires sur votre prothèse. Si vous avez des problèmes avec votre prothèse, contactez immédiatement votre dentiste.
Rendez-vous chez votre dentiste pour un contrôle régulier une fois par mois. Ces contrôles aideront à prévenir de futurs problèmes.
N’oubliez pas que vos prothèses ont aussi une durée de vie et doivent être renouvelées au moins tous les deux à cinq ans. Dans le cas contraire, l’adaptation de votre prothèse à l’évolution des tissus se détériorera et elle sera difficile à utiliser.
prothèses de couronne;
Ce sont des prothèses faites de divers matériaux qui servent à restaurer les parties des dents visibles en bouche. Il est généralement préféré lorsqu’il y a trop de perte de matière à combler dans les dents ou en présence d’attentes esthétiques différentes.
Prothèse bridge :
C’est une prothèse qui transmet les pressions de mastication sur les dents naturelles à travers le corps et la butée jusqu’à l’os de la mâchoire à travers le parodonte (les tissus entourant la dent) et l’os alvéolaire (l’os entourant la dent en présence de dents). Il est appliqué lorsque l’espace édenté n’est pas excessivement long et que les dents des deux côtés de l’espace sont saines.
Infrastructures en zirconium :
Grâce à l’utilisation d’un matériau appelé zirconium, il est désormais possible de réaliser des restaurations sans métal et de la couleur des dents dans tous les cas où des prothèses de bridge conventionnelles à support métallique peuvent être appliquées.
Placages stratifiés :
C’est une sorte de prothèse partielle de couronne faite de matériaux esthétiques dans le but de restaurer les surfaces externes des dents qui ne peuvent être vues qu’à l’extérieur de la bouche. C’est la plus conservatrice de toutes les restaurations qui peuvent être appliquées à des fins esthétiques. Habituellement 0,5 mm à faire dans la dent. Une abrasion suffira.
Qu’est-ce que la dentisterie conservatrice ?
C’est la branche de la dentisterie qui a pour but de traiter les caries formées dans les couches externes de la dent comme l’émail ou la dentine en période précoce et ainsi de prévenir la progression des caries et de préserver la vitalité de la dent. De cette façon, les prochaines étapes de l’endodontie (traitement du canal radiculaire) ou de l’extraction dentaire sont évitées.
La plaque bactérienne constituée de bactéries dans la bouche peut former de l’acide à partir des résidus d’aliments sucrés et farineux dans la bouche. Ces acides dissolvent le tissu minéral des dents, provoquant la détérioration de l’émail de la dent et éventuellement l’apparition de la carie dentaire. Dans le choix du type d’obturation dentaire à appliquer au patient, la région à appliquer, les forces de mastication effectives dans cette région, les attentes esthétiques du patient et l’importance de la perte de matière sont d’une grande importance.
Types de remplissage
Obturations à l’amalgame :
C’est le matériau de remplissage préféré depuis des années avec sa durabilité et sa nature économique. Aujourd’hui, les exigences esthétiques croissantes des patients dentaires, les rumeurs sur les effets du mercure dans les amalgames sur la santé humaine, et l’évolution des systèmes adhésifs (obturations de la couleur des dents) font que ce matériau est progressivement abandonné.
Obturations composites :
Les restaurations de la couleur des dents sont préférées, en particulier dans les cas où l’esthétique est primordiale. En raison des propriétés de liaison avec la dent, il n’est pas nécessaire d’enlever du matériau de la dent afin d’assurer une rétention comme dans les obturations à l’amalgame ; Il suffit d’enlever l’ecchymose.
Nettoyage de détartrage et redressement de la surface radiculaire
C’est la méthode la plus courante et la plus préventive parmi les traitements des maladies des gencives. Lors du nettoyage du tartre, le tartre et le tartre, également appelés plaque, sont éliminés. La plaque est une substance collante et est principalement composée de bactéries. Au fur et à mesure que la plaque durcit, du tartre se forme. La plaque et le tartre adhèrent à la surface de la dent, en particulier à la surface de la racine sous le bord gingival. Les surfaces radiculaires doivent être nivelées, car la plaque a tendance à adhérer à la surface rugueuse. Dans ce processus, tout le tartre est nettoyé et les irrégularités à la surface de la racine sont éliminées.
Choses à faire après le nettoyage des dents
Il peut y avoir une sensibilité au chaud-froid et une légère douleur qui disparaîtra deux ou trois jours après le traitement. Les analgésiques peuvent être utilisés pour soulager la douleur. Les bains de bouche antiseptiques peuvent être utilisés après le détartrage et le lissage de la surface radiculaire, en particulier en cas de douleur qui rend l’hygiène buccale difficile. Vous devez également continuer à vous brosser les dents et à passer la soie dentaire. Il peut y avoir un léger saignement le premier jour après le détartrage et le redressement de la surface radiculaire.
Gingivectomie et gingivoplastie
La gingivectomie est l’ablation chirurgicale du tissu gingival. La gingivoplastie est la formation de tissus gingivaux sains autour des dents. Ces procédures sont réalisées par des parodontistes spécialisés dans les tissus dentaires et les maladies gingivales. La gingivectomie est un traitement développé pour le traitement des maladies des gencives. Aujourd’hui, il est également utilisé pour des aménagements esthétiques.
Il y a deux raisons pour le retrait du tissu gingival. La première raison est la présence de poches gingivales formées entre la dent et les gencives. Avec l’accumulation de résidus alimentaires et de colonies bactériennes dans ces zones, des difficultés de nettoyage se posent. Si ces poches ne contiennent que du tissu gingival, elles peuvent être retirées par gingivectomie.
Dans certains cas, il peut y avoir trop de gomme autour de la dent. C’est une situation qui empêche la propreté des dents et des gencives. C’est aussi un problème esthétique. Dans les cas graves, cela peut affecter la mastication et la parole. Comme pour les médicaments contre l’épilepsie, certains médicaments peuvent provoquer une hypertrophie gingivale excessive. Parfois, il peut n’y avoir aucune raison évidente.
Grâce à la gingivoplastie, les gencives remodelées ont un aspect plus naturel. Les gencives déformées ou asymétriques dues à la génétique, à une maladie ou à un traumatisme peuvent être corrigées avec cette procédure.
Cette procédure peut également être effectuée uniquement pour des raisons esthétiques. La gingivoplastie est généralement réalisée seule. Cependant, dans certains cas, il peut également être appliqué après une gingivectomie ou l’application d’un greffon ajouté au bord gingival au niveau du bord gingival.
Chirurgie du lambeau gingival
Dans la chirurgie du lambeau gingival, la gencive est séparée des dents et recourbée temporairement. Ainsi, le dentiste peut voir la racine de la dent et l’os dentaire.
Le but de la chirurgie du lambeau gingival est de traiter la maladie gingivale (parodontite). Cette procédure est recommandée pour les personnes atteintes d’une maladie des gencives modérée ou grave. Si l’infection gingivale ne peut être éliminée par une méthode non chirurgicale, la chirurgie par lambeau gingival est utilisée. La chirurgie du lambeau gingival peut également être réalisée avec une autre procédure, la chirurgie osseuse.
Anesthésie générale et salle d’opération
En dentisterie, il est difficile de travailler avec les patients qui ont peur du fauteuil dentaire en raison de la peur des soins dentaires. La peur et l’anxiété peuvent être contrôlées par des moyens psychologiques et pharmacologiques (médicaments). Une bonne communication est essentielle pour un traitement dentaire réussi. Cependant, dans les cas où les approches psychologiques et les techniques de base de gestion du comportement sont insuffisantes, il devient très difficile d’obtenir des traitements dentaires. Dans de tels cas, il est possible d’effectuer des traitements dentaires avec des méthodes de sédation et d’anesthésie générale.
La sédation est le processus de réduction de la relation du patient avec l’environnement et la conscience à la suite de la suppression du système nerveux central (SNC) en utilisant différents agents et méthodes. Le but de la sédation est de minimiser les réactions psychologiques et physiologiques provoquées par le stress chez le patient sans perdre conscience et réflexes de protection.
Qu’est-ce que l’anesthésie générale ?
L’anesthésie générale est une méthode d’anesthésie dans laquelle l’état de conscience est supprimé à l’aide de médicaments et tout le corps est sous l’influence de l’anesthésie.
Nos groupes de patients, qui reçoivent fréquemment une anesthésie générale et une sédation
Enfants de moins de 4 ans. (Il est très difficile pour ce groupe d’enfants de traiter leurs dents avec persuasion.)
Enfants ou adultes ayant des retards de développement,
Patients adultes ayant une peur intense.
Interventions chirurgicales nécessitant une anesthésie générale (greffe osseuse, kyste osseux, etc.)
Le groupe de patients qui souhaitent effectuer de nombreuses interventions chirurgicales sous anesthésie générale en peu de temps (2-3 heures), qui ne peuvent pas être effectuées en une seule séance avec anesthésie locale.
Traitement dentaire des enfants handicapés mentaux.
Designed by ONUR ACAR